Après des études à Paris aux Arts Déco, Olivier Drion travaille quelques années dans la publicité, en tant que roughman et storyboarder. Il s'oriente vers l'enseignement, et après quelques années, aborde l'illustration en images 3D qu'il va pratiquer durant 15 ans avec enthousiasme pour la presse informatique ou des ouvrages didactiques. Mais sa vraie passion depuis l'enfance, c'est la bande dessinée. En 2019, il décide enfin de reprendre ses crayons et de s'y consacrer et il entame la réalisation d'une adaptation des Évangiles en bande dessinée.
L'abbé François Dedieu est prêtre depuis 2002 et curé de la paroisse Saint-Urbain-Sainte-Marie de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine). Il est aussi référent pour la France des Cellules paroissiales d'évangélisation. Il est l'auteur de "Curé à durée indéterminée" (Artège, 2022).
Marie et Jean-Baptiste Maillard sont mariés et impliqués dans Lights in the dark, une mission dans la continuité de celle de Carlo Acutis. Ils partagent leur amitié spirituelle avec celui-ci à travers des ouvrages destinés à tous, un site internet dédié aux miracles de Carlo (miraclesdecarlo.com) et des vidéos YouTube sur des miracles eucharistiques de l'exposition de Carlo.
Marie-Noëlle Thabut est animée par la passion de la Bible qu'elle veut transmettre et mettre à la portée de tous. Pour cela, elle a étudié la théologie et appris l'hébreu biblique. Sa série d'ouvrages L'intelligence des écritures (Editions Artège) est un succès d'édition.
Fondatrice d'un centre de catéchèse à Rome, Sofia Cavalletti (1917-2011) a mis au point et développé une méthode inspirée par les principes éducatifs de Maria Montessori, la catéchèse du Bon Berger, qui permet d'accompagner les tout-petits dans la découverte directe des textes bibliques et de la liturgie.
Marie Bertiaux, mère de famille et jeune auteur, part chaque année en famille avec un âne sur les chemins de Compostelle…
Illustrateur depuis 2000, Jérôme Brasseur travaille pour l'édition et la presse jeunesse mais aussi pour la publicité et la communication.
Né à Bruxelles en 1966, issu d’une famille d’immigrés espagnols, Ernesto Moreno se forme à la BD à l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Gilles. Il obtient également une licence en "sciences de l'éducation" à l'université de Louvain-la-Neuve ; avec un mémoire sur une théorie de l'enseignement de la bande dessinée. Il mise sur la portée pédagogique de son crayon pour tracer des chemins de fraternité.
Frère Benjamin est prêtre salésien depuis 2016, directeur du collège Don Bosco Giel en Normandie, chanteur, créateur de contenus sur les réseaux sociaux, et fondateur de la chorale Cap Coeur d’Argenteuil.
Marie et Jean-Baptiste Maillard sont mariés et impliqués dans Lights in the dark, une mission dans la continuité de celle de Carlo Acutis. Ils partagent leur amitié spirituelle avec celui-ci à travers des ouvrages destinés à tous, un site internet dédié aux miracles de Carlo (miraclesdecarlo.com) et des vidéos YouTube sur des miracles eucharistiques de l'exposition de Carlo.
Claire S2C est illustratrice et graphiste, elle a illustré de nombreux livres dont Margot et les mystères de l'amour et Greg et l'aventure de la vie.
Grégory Pailloncy est le fondateur de la marque de jeux On The Go. Il est le créateur du système de jeux des chronicards.
François Moog est directeur de l'Institut supérieur de pastorale catéchétique à l'Institut catholique de Paris.
Passeurs de patrimoine, les guides conférenciers des Trésors de Paris ouvrent les jeunes à l’intelligence du patrimoine chrétien en animant des visites interactives. Organisées par des passionnés d’art sacré, ces visites en petits groupes s’appuient sur des livrets ludiques, véritables outils pédagogiques qui soutiennent l’attention et la mémorisation des jeunes. www.lestresorsdeparis.com
Inès d'Oysonville est mère de famille et auteur et coordinatrice de supports spirituels pour enfants.
Dominique Le Tourneau est prêtre de l'Opus Dei, professeur de droit canonique, chapelain de Sa Sainteté, écrivain et poète.
Ségolène Benoit, historienne de l’art, travaille depuis plusieurs années sur l’usage de l’audiovisuel et de l’iconographie chrétienne en catéchèse. Elle met ici son expérience au service de chacun, pour nous introduire à la lecture spirituelle de l’image.
Isabelle Lessent est conteuse. Elle participe à la formation «Graine de Récits» devenue «Récits bibliques pour tous les âges» du diocèse de Créteil depuis une dizaine d’années. Elle met son expérience de conteuse au service de la Parole.
Cécile Turiot, sœur dominicaine et théologienne a une longue pratique du récit dans les lieux de missions où sa congrégation l’a envoyée, et particulièrement dans le diocèse du Val de Marne, ( Fontenay-sous-Bois et à Choisy-le-Roi), où elle a étroitement collaboré avec des chargées de missions.